Cardi B plaide coupable pour les accusations liées à la bagarre dans un club de strip-tease en 2018 : « J’ai hâte de passer à autre chose »

Cardi B plaide coupable pour les accusations liées à la bagarre dans un club de strip-tease en 2018 : « J’ai hâte de passer à autre chose »

Cardi B a plaidé coupable devant la Cour suprême du Queens, jeudi, pour deux délits mineurs.

Cardi B a plaidé coupable jeudi à deux chefs d’accusation de délit mineur en lien avec une bagarre dans un club de strip-tease en 2018 dans le Queens, à New York.

L’interprète de « Wap », 29 ans, a comparu devant la Cour suprême du Queens pour accepter un accord de plaidoyer qui lui a accordé une ordonnance de protection de trois ans contre les femmes impliquées dans la bagarre, ainsi que 15 jours de travaux d’intérêt général.

« Pour grandir et gagner en maturité, il faut être responsable de ses actes. En tant que mère, c’est une pratique que j’essaie d’inculquer à mes enfants, mais l’exemple commence avec moi. J’ai pris de mauvaises décisions dans mon passé que je n’ai pas peur d’affronter et d’assumer », a-t-elle déclaré dans une déclaration obtenue par PEOPLE. « Ces moments ne me définissent pas et ne reflètent pas qui je suis maintenant. J’ai hâte de surmonter cette situation avec ma famille et mes amis et de revenir aux choses que j’aime par-dessus tout, la musique et mes fans. »

Cardi, maman d’une fille, Kulture Kiari, âgée de 4 ans, et d’un fils, Wave Set, âgé d’un an, avec son mari Offset, a vu 10 accusations rejetées, mais a plaidé coupable à des accusations de délit d’agression au troisième degré et de mise en danger imprudente. Elle a été photographiée jeudi entrant dans le tribunal dans une robe blanche moulante.

L’avocat de Cardi (de son vrai nom Belcalis Almánzar) n’a pas immédiatement répondu à la demande de commentaires de PEOPLE.

À LIRE AUSSI : Camila Cabello surmonte le syndrome de l’imposteur en devenant la nouvelle coach de The Voice : « J’ai quelque chose à offrir »

L’incident en question a eu lieu en août 2018, lorsque la star gagnante d’un Grammy aurait ordonné l’attaque de deux serveuses au Angel’s Strip Club parce qu’elle croyait qu’Offset avait eu une liaison avec l’une d’entre elles, selon Le New York Times et TMZ.

Un porte-parole de la police avait alors déclaré à CNN que Cardi aurait « lancé des chaises, des bouteilles et des narguilés dans le club à 3 heures du matin. »

Des sources proches de Cardi avaient précédemment nié qu’elle était impliquée dans l’attaque, selon TMZ. Alors que les barmans auraient été blessés pendant la bagarre, les deux femmes ont refusé de recevoir un traitement médical.

Elle a été mise en détention en octobre 2018 après s’être rendue à la police.

L’accord de Cardi survient deux jours après qu’elle ait surpris son ancien collège du Bronx avec un don de 100 000 dollars pour soutenir financièrement leur département artistique.

« Ce collège, IS 232 dans le Bronx, a une place très spéciale dans mon cœur ! Elle m’a transformée d’une petite fille de 11 ans en une petite adolescente adulte. Les enfants du Bronx doivent grandir rapidement [en raison] de nos circonstances et de notre environnement », a-t-elle écrit dans une longue légende sur Instagram. « J’espère que mon don pourra aider à créer un programme extrascolaire incroyable qui aidera les enfants à ne pas rester dans la rue ou dans un foyer en difficulté et surtout leur permettra d’apprendre quelque chose qui pourra leur être utile dans la VIE. »